• Nuage de Myosotis sortis de la tanière des anciens, enfin, elle en fut plutôt chassée. Elle s'ébroua et marcha jusqu'a son mentor qui l'attendait. Dès qu'elle arriva, il dit

    "Nuage de Myosotis, j'ai besoin d'herbe a chat... Mais je ne peut pas y aller ! Va y avec ton frère !"

    "C'est une blague !" feula la femelle écaille et blanc

    "Non, mais c'est très important !" dit-il autoritairement 

    Elle soupira, puis se tourna vers le matou gris.

    "Allez vient on y va !" feula t-elle

    Elle prit la tête, direction la maison de bipèdes abandonnée. Pendant tous le trajet elle du supporter son frère, ce qui ne l’arrangeai pas. Elle poussa un soupir de soulagement en arrivant devant le nid. Avant de remarquer qu'il n'y avait aucune herbe a chat, elles avaient toutes été rongé par le gel. Nuage de Brume lui dit :

    "Allons dans le territoire des bipèdes !"


    votre commentaire
  • Nuage de Myosotis rentra dans la tanière de Ventre Tacheté, elle était épuisée, elle avait du supporter les remarques des autres toute la journée. Son mentor était en train de soigner une plaie de Cœur Noir, un matou au pelage noir de jais. Lorsqu'il la vit arriver, il l’interpella en désignant le cataplasme.

    "Regarde, c'est ..."

    "un cataplasme de pétale de soucis" dit-elle sans le laisser finir

    "comment... tu as su ?" dit il étonné

    "C'est simple ! quand tu soigne les plaie tu utilise toujours cette fleur jaune, hier tu m'as demandé d'aller en chercher et tu appelé cela soucis en me la montrant" répondit-elle naturellement

    "Tu es... intelligente..." murmura t-il

    "Ça t'étonne !" feula-t-elle rageuse

    "Non, mais personne n'as de eu de raisonnement aussi logique... du moins je n'en ait pas entendu..." continua-t-il

    Nuage de Myosotis soupira, même les chat qui semblait l’apprécier se moquait d'elle. Elle se leva et sorti, furieuse. Et manqua de rentrer dans Nuage de Pin. Ce dernier baissa les yeux comme gêné. Puis il la contourna. Nuage de Myosotis tenta de contrôler ses tremblement, puis elle partis dans la tanière des apprentis. Mais avant de pouvoir y entrer, elle entendit quelqu’un l'appeler. Elle se retourna et vit une femelle blanche tachetée de brun foncé tigré, Nuage d'Aurore.

    "Vient manger avec moi ! Tu ne sera pas toute seule !"

    L'apprentie écaille et blanc hésita, puis elle répondit

    "Si tu veux..."

    Elle s'approcha puis s'asseya aux cotés de sa nouvelle amie.


    3 commentaires
  • Petit Myosotis se réveilla toute joyeuse, aujourd'hui elle serai nommée apprentie guérisseuse, que sa mère le veuille ou non. La petite femelle écaille et blanc se leva, sorti de la pouponnière et trottina vers la tanière de Ventre Tacheté. Le soleil brillait dans le ciel et il faisait chaud, mais cela n'empêchait pas la petite de sautiller autour de son futur mentors en lui posant un millier de questions a la fois. Le guérisseur était l'un des seuls membre du clan a ne pas la détester, car même son frère lui pourrissait la vie. Elle vit ce dernier aux côté de son meilleur ami, Nuage de Pin. Petit Myosotis ne connaissait pas vraiment ce mystérieux apprenti, qu'elle trouvait plus que faible. Et oui, malgré son apparent joyeuse et gentille, a force d'être rejetée de tous, Petit Myosotis les classait intérieurement, afin de savoir qui mettrait en danger sa vie... Etant seule, elle est devenue très observatrice et ainsi, elle peut voir les émotions et sentiment des autres rien qu'a leur expression.

    "Bonjour, Petit Myosotis !" La voix de la chef la fit sursauter

    "Euh... bonjour, Etoile de la Nuit..." répondit elle

    "Tu est sure de ta décision ? Ta mère va..." commença la chef

    "Oui, sure et certaine !" répondit-elle en coupant la meneuse

    "Bien... l'assemblée va commencer, je te laisse te préparer, prévient Petite Brume !" dit-elle avant de rejoindre la corniche

    Petit Myosotis rentra dans la pouponnière, sans prévenir son frère car elle le supporte déjà assez comme ça et qu'elle commence a en avoir marre de lui. Lorsque Cœur d'Ambre vit arriver sa fille, elle lui lança un regard noir. La petite l'ignora et fit sa toilette toute seule, puisque, apparemment, sa mère en était incapable. C'est ce moment que Petite Brume choisis pour arriver. Son pelage gris, avec les pattes, la tête et la queue tigrées, et le bout des pattes blanc était impeccablement lustré. Nuage de Pin le suivait, tout aussi bien préparé. Nuage de Lune essayait de rester près de lui, ce qui semblait le gêner, mais il ne fit rien, car c'était l'une des plus respectée du clan.

    "Que tous les membres du clan se rassemblent devant la corniche pour une assemblée du clan !" miaula Etoile de la Nuit, puis elle attendit que tous furent rassemblés, pour descendre vers les deux petits. Elle se tourna vers Petite Brume et continua"Petite Brume... en ce jour tu prend le nom de Nuage de Brume..." elle chercha quelqu’un dans l'assemblée avant de continuer "Griffe Dorée ! Tu est une guerrière loyale et vive, enseigne a Nuage de Brume ce que Envol de l'Aigle t'a appris !" ensuite, elle se tourna vers Petit Myosotis "Petit Myosotis... A présent tu sera Nuage de Myosotis..." elle détourna les yeux de l'assemblée, puis elle fixa le guérisseur et prononça "Malgré les avis des autres, ton mentor sera... Ventre Tacheté..." elle n'eu pas le temps de finir que son clan criait avec rage sa désapprobation, seul quelques chats dont Nuage de Pin et Ventre Tacheté semblaient silencieux. Puis les cris changèrent "Nuage de Brume ! Nuage de Brume !" Nuage de Myosotis n'avait qu'une envie, une promesse... le tuer !


    6 commentaires
  • Le vent de la mauvaise saison faisait voler la neige du sol forestier, il s’engouffrait dans les crevasses et gelait tous les alentours. Même le camp du tonnerre n'en était pas protégé, dans la pouponnière, les courants d'air passait malgré les efforts des guerriers pour colmater les brèches. Une reine blanche avec des taches rousse léchait vigoureusement une chatonne blanche, tandis que deux autres boules de poils s'agitait contre son ventre. Elle était apeurée, tentant de réveiller sa fille, mais sachant qu'il était trop tard pour cela. 

    "Cœur d'Ambre..." tenta de la rassurer une reine noire aux yeux jaunes qui retenait un petit mâle noir et blanc.

    "Non !" miaula violament la reine 

    "Il faut te rendre a l'évidence..." continua l'autre après un instant de silence

    "Non ! C'est impossible !" feula t-elle 

    La femelle noire détourna les yeux, frustré de ne pas avoir pu l'aider. Une petite apprentie crème tiqueté entra dans la tanière, un merle dans la gueule. Elle le déposa et précisa "Œil de Tempête m'as demandée de vous l’apporter" puis elle commença a repartir, mais la reine noire l’interpella "Nuage de Plume ! Va chercher Ventre Tacheté" l'apprentie se retourna et répondit" Bien sur Lune de Flamme !" L'apprentie parti le chercher.

    Lorsque le matou brun tigré avec une tache blanche sur le ventre arriva, Cœur d'Ambre hérissa son pelage. 

    "Tu ne l'as pas sauvée ! Tu n'est pas digne d'être guérisseur ! Sort de la pouponnière !" feula t-elle

    "Ce n'est pas de sa faute !" gronda Lune de Flamme

    Cœur d'Ambre grogna de colère, elle se détourna d'eux et les fixa avec haine. Comme si ils étaient des renard venus ici pour voler ses petits. Lune de Flamme soupira, exaspérée par sa camarade. Puis elle se tourna vers le guérisseur et miaula

    "Allons parler dehors... Petit Pin reste dans la pouponnière ou je t'obligerai a attendre une lune de plus avant d'être apprenti..." puis elle sorti avec le guérisseur et continua "La jalousie a toujours été son pire défaut..."

    "Elle se souvient encore de la place que je lui ait prise ?" demanda le matou

    "Elle en parle souvent..." répondit la reine avant d'observer le ciel balayé par le vent.

    "Tu ne lui a jamais dit la vérité ?" demanda t-il

    "Non... Elle me tuerai..." répondit la femelle noire en baissant les yeux honteuse

    "Je comprend, il vaut mieux oublier..."

     


    11 commentaires
  • C'est l'histoire de Fleur de Myosotis, elle est plutôt violente donc si vous aimez les histoires simples, ne lisez pas cette fan-fiction !

    -Prologue-

    -Chapitre 1-

    -Chapitre 2-

    -Chapitre 3-


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique